Bienvenue au Collège Jean CHARCOT de Joinville le Pont

94340 Joinville le pont
Tel : 01.41.81.48.20

DES ENFANTS A HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL AU COLLEGE

Les enfants intellectuellement précoces (EIP) sont estimés à 2,5% de la population scolaire. Si la plupart suivent une scolarité normale voire brillante, une partie d’entre eux éprouvent d’importantes difficultés dès l’école maternelle ou élémentaire. Outre leurs singularités biologiques et neurophysiologiques, un décalage important entre leurs âges affectif et intellectuel, leur mode de pensée et leur style d’apprentissage en font des élèves différents aux besoins éducatifs et pédagogiques particuliers.

C’est à ces derniers que s’adresse le projet d’accueil du collège Charcot né en 2005 dans le contexte de relance de la politique de scolarisation des élèves en situation de handicap en milieu ordinaire. Ces élèves, majoritairement désectorisés résident, pour la plupart en Val-de-Marne. Ils sont intégrés dans toutes les classes à hauteur de 21% de l’effectif global de l’établissement.

Assemblée générale de l’association sportive

L’assemblée générale de l’association sportive se déroulera le lundi 22 septembre à 18h, au collège, en salle de permanence !!!

Informations de la vie scolaire

OPERATION ORDIVAL

Les ordinateurs pour les 6ème.

Pour que votre enfant de 6ème puisse obtenir du Conseil Général du Val de Marne son ordinateur, vous devez l’inscrire via le site suivant :

Cette procédure est obligatoire.

XXXXXXXXXXXXXXXX

REUNION PARENTS / PROFESSEURS PRINCIPAUX

Le mardi 16 septembre 2014, les professeurs principaux recevront les parents au collège à partir de 18h. Un mot a été mis dans le carnet de votre enfant précisant les modalités de cette rencontre et la salle prévue. Le nom du professeur principal de votre enfant est précisé sur son emploi du temps. Bonne rentrée à tous.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

ELECTION DES DELEGUES

Les élections des délégués de classe se dérouleront durant la semaine du lundi 6 octobre au 10 octobre. Vous pouvez télécharger votre programme des délégués. Ce programme est obligatoire et doit être présenter aux élèves de la classe.

Document(s) joint(s) :

Espace Numérique de Travail (ENT)